A PROPOS DE SETOUCHI

Étincelantes telles un miroir, les eaux tranquilles de la Mer intérieure de Seto s’étendent à travers et au coeur de l’archipel du Japon.

Imprégné de légendes et chargé d’histoire, le paysage incrusté de joyaux est une porte d’entrée pour connaître un Japon qui n’a pas encore disparu, en harmonie parfaite avec la modernité.

Se déplaçant librement entre la terre et l’eau, vos sens peuvent déguster vues et sons, expériences et plaisirs

. Accordez-vous la joie d’être envahi par un rythme de vie différent. Savourez la diversité. Délectez-vous des défis. Soyez émerveillé par le raffinement.

Ainsi, petit à petit, vous commencerez à comprendre que l’image dans l’eau n’est pas seulement une carte postale, mais le reflet de ce que vous êtes et allez devenir.

setouchi photo 01

setouchi photo 02

setouchi photo 03

setouchi photo 01

setouchi photo 02

setouchi photo 03

Setouchi est la plus grande mer intérieure du Japon, entourée des préfectures de Hyogo, Okayama, Hiroshima, Yamaguchi, Tokushima, Kagawa et Ehime

Une mer calme et sans remous, des îles qui semblent y flotter et un grand pont qui les relie. C’est le paysage de Setouchi que nous, Japonais, imaginons. Bien sûr, ce paysage est indispensable lorsque l’on parle de Setouchi, mais cette région favorise l’histoire et la culture par la mer et crée une grande variété de ressources touristiques.

map map
Hyogo
La préfecture de Hyogo se trouve approximativement au centre de l’archipel du Japon. Elle possède le port de Kobe qui joue un rôle important comme porte d’entrée du Japon. Elle est également dotée de nombreux sites touristiques comme le Château de Himeji, classé patrimoine mondial par l’UNESCO et plusieurs régions de sources chaudes onsen. Le boeuf de Kobe, une des trois grandes marques de boeuf japonais wagyu, est un de ses délices.
Okayama
La région d’Okayama a prospéré comme une région aux éléments culturels variés, dont les sabres, les poteries de Bizen et d’autres pièces artisanales. Grâce à la clémence de son climat, des fruits, pêches et raisins muscat, sont activement cultivés ici. La région comprend aussi des endroits où vous pouvez découvrir les îles de la Mer intérieure de Seto.
Hiroshima
Hiroshima est la ville centrale des régions de Chugoku. La préfecture de Hiroshima est dotée du Sanctuaire Itsukushima-jinja, avec son élégant portique torii se dressant dans la mer ; du Dôme de la bombe atomique qui transmet l’importance de la paix et de nombreuses autres attractions qui méritent le détour. Elle compte également des objets d’artisanat célèbres dans le monde entier, comme les pinceaux de Kumano.
Yamaguchi
Yamaguchi est entourée par l’océan, les montagnes et les rivières et se caractérise par son climat agréable toute l’année. Ses paysages naturels, qui incluent quelques 1.500 kilomètres de littoral, sont hors du commun. La préfecture compte le Pont Kintai-kyo, l’un des ponts les plus célèbres du Japon et bien d’autres attractions touristiques, sans oublier sa spécialité culinaire, le poisson-globe fugu, un célèbre plat d’hiver.
Tokushima
Elle a de nombreuses ressources touristiques dont le Détroit de Naruto, un des plus grands courants avec tourbillons du monde et la Vallée d’Iya, qui séduit tous ceux qui découvrent son extraordinaire paysage naturel. Le Festival de Danse Awa, qui attire 1,3 millions de touristes, est à ne pas manquer.
Kagawa
C’est une région avec de nombreuses îles, dont Naoshima et Teshima, célèbres en matière d’art. C’est également l’endroit où se trouve le superbe Jardin de Ritsurin. Kagawa est en outre connue pour ses nouilles Sanuki udon, si renommées qu’elles attirent des touristes de tout le Japon. Cette préfecture est même parfois surnommée « la préfecture udon ».
[Photo : “Red Pumpkin” ©Yayoi Kusama,2006 Naoshima Miyanoura Port Square | Photographer: Daisuke Aochi]
Ehime
La région de Ehime possède l’autoroute Nishiseto, une des plus grandes pistes cyclables du Japon et elle est connue des cyclistes du monde entier. Ehime est dotée de nombreux endroits où les visiteurs peuvent rencontrer l’histoire, dont Dogo Onsen, une source chaude dont l’histoire remonte à plus de 3.000 ans et les rues uchiko, restées inchangées depuis les périodes Edo et Meiji.

SETOUCHI REFLECTION TRIP

ABOUT SETOUCHI

Glistening like a mirror, the calm waters of the Setouchi Inland Sea stretch through, and into, the heart of the Japanese archipelago.

Steeped in legend and deep in history, the bejeweled seascape is a gateway to experiencing a Japan not yet lost, but seamlessly bound with the modern.

Moving freely between land and water, your senses devour the sights and sounds, the experiences and indulgences.

Allow yourself to be washed over by a different pace of life. Savor the diversity. Relish the challenges. Marvel at the exquisite.

Then, little by little, you start to understand that image in the water is not only a postcard, but also a reflection of who you are, and will become.

setouchi photo 01

setouchi photo 02

setouchi photo 03

setouchi photo 01

setouchi photo 02

setouchi photo 03

Setouchi is the largest inland sea in Japan, surrounded by Hyogo, Okayama, Hiroshima, Yamaguchi, Tokushima, Kagawa, and Ehime prefectures.

A waveless and calm sea, islands that look as they were floating, and a large bridge that connects them. This is the scenery of Setouchi that we the Japanese people imagine. Of course, such scenery is essential in talking about Setouchi, but this region fosters a history and culture through the sea and creates a wide variety of tourist resources.

map map
Hyogo
Hyogo Prefecture is roughly in the center of the Japanese archipelago. It has the Port of Kobe, which plays an important role as the gateway of Japan. It also is home to plentiful tourist attractions such as Himeji Castle, a UNESCO World Heritage site, and several hot spring areas. Kobe beef, one of the three major brands of wagyu beef, is a delicacy.
Okayama
The Okayama area has flourished as an area alive with various culture including swords, Bizen ware and other handicrafts. Because of its warm climate, fruits such as peaches and muscat grapes are actively grown there. It is also dotted with places where you can see the islands of the Seto Inland Sea.
Hiroshima
Hiroshima is the central city of Chugoku region. Hiroshima Prefecture is dotted with Itsukushima Shrine, which has an elegant torii gate standing in the sea; the Atomic Bomb Dome that communicates the importance of peace; and many other attractions worth a visit. It also has world-famous handicrafts such as Kumano brushes.
Yamaguchi
Yamaguchi is surrounded by ocean, mountains and rivers and is characterized by its climate, which is comfortable throughout the year. Its natural scenery, which includes some 1,500 kilometers of coastline, is a cut above. The prefecture has Kintaikyo Bridge, one of the three most famous bridges in Japan, and other tourist attractions, and its fugu (pufferfish) is famous as a winter dish.
Tokushima
It has lots of tourism resources including the Naruto Strait, which has one of the largest eddying currents in the world, and the Iya Valley, which captivates everyone who sees its overwhelming natural scenery. The traditional Awa Dance Festival, which teems with 1.3 million tourists, is a must-see.
Kagawa
This is an area with many islands, including Naoshima and Teshima, which are famous for art. It also is home to the tasteful Ritsurin Garden. Kagawa is also famous for its Sanuki udon, which is so famous it attracts tourists from throughout Japan. The prefecture is even sometimes referred to as “Udon Prefecture.”
[Photo : “Red Pumpkin” ©Yayoi Kusama,2006 Naoshima Miyanoura Port Square | Photographer: Daisuke Aochi]
Ehime
The Ehime area has the Nishiseto Expressway, one of Japan’s leading cycling roads, and the area draws attention from cyclists around the world. Ehime contains many places where visitors can encounter history, including Dogo Onsen, a hot spring with a history stretching back some 3,000 years, and the streetscapes of Uchiko, which still look like they did the Edo and Meiji periods.